×
google news

Une mission sur les prix de l’essence

Une mission sera prochainement nommée pour évaluer la transparence des prix des carburants, a annoncé le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

Une mission sera prochainement nommée pour évaluer la transparence des prix des carburants, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici.
Le ministre a aussi indiqué que le gouvernement n’excluait pas un blocage temporaire des prix des carburants en cas de poursuite de la hausse des prix, conformément à la promesse de campagne de François Hollande.

Il explique, dans Nice Matin de ce jeudi : « J’ai demandé à l’IGF (Inspection générale des finances) et au Conseil général des mines de conduire à très court terme une mission d’analyse et d’inspection sur la formation et la transparence des prix de la filière pétrolière », précise-t-il.

« Les Français peuvent avoir confiance, nous agirons dans leur intérêt avec comme préoccupation leur pouvoir d’achat », ajoute-t-il.

La promesse initiale de François Hollande n’avait finalement pas été mise en oeuvre en raison de la baisse des cours du pétrole. Mais ces derniers sont repartis à la hausse depuis plusieurs semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1541
Politique

Macron Mobilise Son Camp à Sorbonne

26 avril 2024
L'avenir de l'Europe était au centre des discussions de jeudi 25 avril avec Emmanuel Macron à la Sorbonne. Deux heures ont passé avant que le président français ne mentionne la…
example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…