×
google news

Les nouveaux maillots de l’équipe de France 2020 sont dévoilés

Partager sur Facebook

Nike a dévoilé les nouveaux maillots de l'équipe de France 2020 : un maillot domicile marinier et un maillot extérieur minimaliste.

Mbappé nouveaux maillots FFF
Mbappé nouveaux maillots FFF

Le mardi 1er septembre, Nike a dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe de France 2020 , qui ont retrouvé le centre d’entraînement de Clairefontaine après des mois de séparation. L’occasion pour eux d’enfiler ce nouveau maillot inspiré par les champions du monde.

Le nouveau maillot entre en scène

Ils auraient dû être présentés le lundi 23 mars, quelques jours avant le match amical programmé entre la France et l’Ukraine, mais la crise sanitaire du covid-19 a reporté les plans de la Fédération Française de Football et de Nike.

Le nouveau maillot des Bleus sera visible pour la première le 5 septembre, lors du match qui opposera les Bleus à la Suède, dans le cadre de la Ligue des Nations, à Stockholm.

Le style

Le maillot domicile est une sorte de mélange entre une marinière et le design des fameux maillots de 1984 et 1998 : le nouveau kit domicile se pare d’une bande rouge horizontale, à l’instar de la tunique des champions du monde 1998. Il affiche aussi des bandes bleu clair, clin d’oeil à la marinière, comme en 2011. La tenue est complétée par un short bleu foncé et par des chaussettes rouges. On retrouve tout de même du blanc sur la tenue, sur les logos Nike et l’emblème de la FFF ainsi que les deux étoiles représentant les deux titres de champion du monde de la France.

Kylian Mbappé présente les nouveaux maillots de l’équipe de France 2020

Pour présenter ces nouveaux maillots, Nike a fait appel à son égérie, la star des Bleus et du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé, qui déclare dans un communiqué de la marque au swoosh : « Je pense qu’il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l’ont fait. C’était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre ».

mbappe nouveau maillot

Le nouveau maillot extérieur

Le maillot extérieur est, quant à lui, encore plus sobre et affiche un design minimaliste : totalement blanc, il est agrémenté de détails bleus et de la présence de bandes bleues rouges le long des côtes (sur le maillot et le short) pour faire apparaître le drapeau de la France.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media