Catégories: Sport
|
4 juillet 2024 3 h 06 min

Semaine 8: Relais Flamme Olympique en France

Partager

Lors de son huitième passage de relais, la torche olympique a commencé sa route au Doubs, se dirigeant ensuite vers l’Alsace. Elle a fait sa parade au Conseil européen avant de se rendre en Moselle. Puis, elle est arrivée en Haute-Marne, précisément à Colombey-les-Deux-Eglises, un site avec une riche histoire. Après cela, elle a continué sa route vers la Meuse, où elle a suivi le parcours de la deuxième guerre mondiale, à Verdun. Ensuite, elle a visité la Marne et le Nord. Elle sera dans le Pas-de-Calais la semaine suivante.

Durant sa sixième semaine, la flamme olympique est passée des territoires d’outre-mer aux abysses de la Méditerranée, et est même allée jusqu’en tyrolienne à Valdeblore-La Colmiane. La cinquième semaine a été marquée par la traversée de l’Atlantique, comprenant un arrêt en Guyane, suivi d’un tour à La Réunion et en Polynésie. La quatrième semaine a été consacrée au Mont-Saint-Michel, au Puy du Fou et à Omaha Beach. Pendant la troisième semaine, elle est passée par les grottes de Lascaux, Saint-Emilion, puis a visité la Mayenne. La deuxième semaine a été consacrée à la tyrolienne à Peyrepertuse, au sommet du pic du Midi de Bigorre et au canoë à Pau. Enfin, durant la première semaine, la torche était à Sisteron, sur le rocher de la Baume, puis en roller sur le viaduc de Millau et en bateau sur l’étang de Thau.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.