×
google news

Semaine 8: Relais Flamme Olympique en France

Lors de son huitième passage de relais, la torche olympique a commencé sa route au Doubs, se dirigeant ensuite vers l’Alsace. Elle a fait sa parade au Conseil européen avant de se rendre en Moselle. Puis, elle est arrivée en Haute-Marne, précisément à Colombey-les-Deux-Eglises, un site avec une riche histoire. Après cela, elle a continué sa route vers la Meuse, où elle a suivi le parcours de la deuxième guerre mondiale, à Verdun. Ensuite, elle a visité la Marne et le Nord. Elle sera dans le Pas-de-Calais la semaine suivante.

Durant sa sixième semaine, la flamme olympique est passée des territoires d’outre-mer aux abysses de la Méditerranée, et est même allée jusqu’en tyrolienne à Valdeblore-La Colmiane. La cinquième semaine a été marquée par la traversée de l’Atlantique, comprenant un arrêt en Guyane, suivi d’un tour à La Réunion et en Polynésie. La quatrième semaine a été consacrée au Mont-Saint-Michel, au Puy du Fou et à Omaha Beach. Pendant la troisième semaine, elle est passée par les grottes de Lascaux, Saint-Emilion, puis a visité la Mayenne. La deuxième semaine a été consacrée à la tyrolienne à Peyrepertuse, au sommet du pic du Midi de Bigorre et au canoë à Pau. Enfin, durant la première semaine, la torche était à Sisteron, sur le rocher de la Baume, puis en roller sur le viaduc de Millau et en bateau sur l’étang de Thau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1463
Sport

« Tour de France 2024: Suprématie Pogacar »

22 juillet 2024
Le Col de la Bonette, culminant à 2802 mètres, est marqué par une simple stèle, des plantes minuscules révélant le goût métallique de la terre sollicitée, et le caractère intemporel…
example 1458
Sport

« Pogacar, vainqueur du Tour 2024 »

21 juillet 2024
Tadej Pogacar, intouchable ces trois dernières semaines, a scellé son hégémonie avec une sixième triomphe à la 111e édition du Tour de France. En devançant ses adversaires, Jonas Vingegaard (Visma-Lease…