×
google news

Le PSG avant dernier du classement du fair-play, l’OM premier

Partager sur Facebook

Leader du championnat de France depuis quelques journées seulement, le Paris Saint-Germain a mis plus de temps que prévu pour trouver ses marques et prendre les commandes de la Ligue 1.

Si le PSG devance l’Olympique de Marseille au classement général, il en est tout autre concernant le classement du fair-play établi par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Dans ce tableau, les joueurs du club de la capitale font en effet mauvaise figure, pointant à la 19ème place en étant avant-derniers.

En douze journées de championnats, les parisiens ont récolté pas moins de 28 cartons jaunes et 3 cartons rouges, seul Bastia fait pire avec 3 cartons jaunes de plus. Concernant l’OM, leader du classement du fair-play donc, on ne comptabilise que 13 cartons jaunes et aucun carton rouge.

Certains journalistes officiants sur Canal + comme Pierre Ménès jugent toutefois que le place du PSG dans ce classement n’est pas méritée : « Le PSG est 19ème au fair-play. Quand tu vois les matches du PSG, ça ne saute pas aux yeux (…) Encore une fois, je me mets dans la posture d’un dirigeant du PSG, je trouve que ça fait beaucoup. » Trouvez vous aussi ce classement « injuste » ?

Classement Fair-Play Ligue 1 novembre 2012
2 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Tomtom
16 novembre 2012 8 h 54 min

Mais c’est un complot contre le PSG! C’est Leonardo qui l’a dit.

loupape
16 novembre 2012 11 h 45 min

OUI,cela emm…e les instances du foot que les quatariens est acheté le PSG; ils vont tout faire pour qu’ils soient dévalotisés aux yeux du public…

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.