Catégories: Sport
|
16 avril 2024 18 h 15 min

France accueille Mondiaux Handball masculins 2029

Partager

La Fédération Française de Handball (FFHB) a révélé que la France co-organisera le championnat du monde de handball masculin en 2029 aux côtés de l’Allemagne. Cette déclaration a été faite mardi 16 avril. La FFHB souhaite organiser une manifestation exceptionnelle en janvier 2029 après avoir organisé précédemment le Mondial 2017 et l’Euro féminin 2018. Philippe Bana, président de la FFHB, voit en cela une occasion supplémentaire de développer davantage le handball français et un moment charnière dans l’évolution des deux plus grandes fédérations de handball. La FFHB indique aussi que Paris sera hôte du premier match et des demies finales du tournoi. En France et en Allemagne, cinq villes n’ayant pas encore été annoncées seront chargées d’accueillir les matchs préliminaires et les quarts de finale du championnat. La France a déjà abrité cet événement à trois reprises jusqu’à présent : en 1970, en 2001 et en 2017, années lors desquelles les Bleus s’étaient imposés à domicile. Globalement, l’Allemagne, qui avait connu le succès lors du dernier Euro en co-organisation avec le Danemark, sera à nouveau co-hôte pour l’édition 2029. Le programme détaillé est encore en attente.

Les plus lus

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition