×
google news

France accueille Mondiaux Handball masculins 2029

La Fédération Française de Handball (FFHB) a révélé que la France co-organisera le championnat du monde de handball masculin en 2029 aux côtés de l’Allemagne. Cette déclaration a été faite mardi 16 avril. La FFHB souhaite organiser une manifestation exceptionnelle en janvier 2029 après avoir organisé précédemment le Mondial 2017 et l’Euro féminin 2018. Philippe Bana, président de la FFHB, voit en cela une occasion supplémentaire de développer davantage le handball français et un moment charnière dans l’évolution des deux plus grandes fédérations de handball. La FFHB indique aussi que Paris sera hôte du premier match et des demies finales du tournoi. En France et en Allemagne, cinq villes n’ayant pas encore été annoncées seront chargées d’accueillir les matchs préliminaires et les quarts de finale du championnat. La France a déjà abrité cet événement à trois reprises jusqu’à présent : en 1970, en 2001 et en 2017, années lors desquelles les Bleus s’étaient imposés à domicile. Globalement, l’Allemagne, qui avait connu le succès lors du dernier Euro en co-organisation avec le Danemark, sera à nouveau co-hôte pour l’édition 2029. Le programme détaillé est encore en attente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1296
Sport

Thibus innocente, vise Paris 2024 rapidement

22 mai 2024
C'était une sensation d'"énorme allégement" pour l'escrimeuse française Ysaora Thibus lorsqu'elle a appris le mardi 21 mai que le tribunal disciplinaire de la Fédération Internationale d'Escrime (FIE) n'avait pas relevé…
example 1285
Sport

Agbégnénou échoue pour septième titre mondial

21 mai 2024
Clarisse Agbégnénou, malgré être la championne du monde en titre en judo, n'a pas réussi à obtenir un septième titre aux Championnats du monde d'Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.…
example 1272
Sport

Thibus, l’escrimeuse française, vise Paris 2024

21 mai 2024
Ysaora Thibus, la championne française d'escrime, ne devrait pas être sanctionnée malgré un test positif à l'ostarine, une substance anabolisante, selon une décision rendue par le tribunal disciplinaire de la…