×
google news

France accueille Mondiaux Handball masculins 2029

La Fédération Française de Handball (FFHB) a révélé que la France co-organisera le championnat du monde de handball masculin en 2029 aux côtés de l’Allemagne. Cette déclaration a été faite mardi 16 avril. La FFHB souhaite organiser une manifestation exceptionnelle en janvier 2029 après avoir organisé précédemment le Mondial 2017 et l’Euro féminin 2018. Philippe Bana, président de la FFHB, voit en cela une occasion supplémentaire de développer davantage le handball français et un moment charnière dans l’évolution des deux plus grandes fédérations de handball. La FFHB indique aussi que Paris sera hôte du premier match et des demies finales du tournoi. En France et en Allemagne, cinq villes n’ayant pas encore été annoncées seront chargées d’accueillir les matchs préliminaires et les quarts de finale du championnat. La France a déjà abrité cet événement à trois reprises jusqu’à présent : en 1970, en 2001 et en 2017, années lors desquelles les Bleus s’étaient imposés à domicile. Globalement, l’Allemagne, qui avait connu le succès lors du dernier Euro en co-organisation avec le Danemark, sera à nouveau co-hôte pour l’édition 2029. Le programme détaillé est encore en attente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1786
Sport

Fall, suspendu, manquera les Jeux Olympiques

30 avril 2024
Suite à son test positif à un stimulant interdit lors des championnats de France en juillet 2023, Mouhamadou Fall, le coureur français, ne sera pas en mesure de participer aux…
example 1782
Sport

Nadal bat Cachin, atteint huitièmes Madrid

29 avril 2024
Après un combat de trois heures et six minutes, Rafael Nadal a réussi à défaire l’Argentin Pedro Cachin, numéro 91 mondial, lors du troisième tour des Masters 1000 de Madrid…
example 1763
Sport

« Maintenir la flamme olympique sur Belem »

29 avril 2024
Protégée par un contenant en plexiglas, la flamme olympique règne sur la proue, permettant sa respiration grâce à l'absence d'une plaque arrière. Originellement positionnée sur le comptoir du grand roof…