Catégories: Sport
|
14 avril 2024 13 h 09 min

Fin Saison Wembanyama, Préservé Match NBA

Partager

Victor Wembanyama, le basketteur français, a impressionné tout le monde lors de sa première année en NBA avec une performance éblouissante lors de son dernier match où il a marqué 34 points, obtenu 12 rebonds et fait 5 passes, menant ainsi son équipe, les San Antonio Spurs, à une victoire éclatante (121-120) contre les Denver Nuggets, champions en titre et leaders de la Conférence ouest.
Cependant, Wembanyama, qui a seulement 20 ans, ne jouera pas lors du dernier match de la saison régulière de la ligue nord-américaine contre les Detroit Pistons le dimanche 14 avril, en raison d’une blessure à la cheville. Son club a décidé de le ménager.
Wembanyama, surnommé « Wemby », est pressenti pour recevoir le prix du « rookie de l’année » (meilleur débutant), ayant réussi une saison impressionnante avec une moyenne de 21,4 points par match, 10,6 rebonds et 3,9 passes.
Originaire du Chesnay dans les Yvelines, Wembanyama est arrivé aux États-Unis l’année dernière en tant que numéro 1 de la Draft – une sorte de marché pour les jeunes joueurs désirant se faire une place en NBA. Les attentes étaient élevées et il a franchement été à la hauteur, malgré une saison difficile pour son équipe qui finit en bas du classement dans l’Ouest.
Lors de sa dernière performance, il a marqué 17 points en seulement trois minutes dans le troisième quart-temps contre les Nuggets, permettant à son équipe de remonter un retard de 23 points pour finalement gagner le match.

Les plus lus

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.