×
google news

Fin Saison Wembanyama, Préservé Match NBA

Victor Wembanyama, le basketteur français, a impressionné tout le monde lors de sa première année en NBA avec une performance éblouissante lors de son dernier match où il a marqué 34 points, obtenu 12 rebonds et fait 5 passes, menant ainsi son équipe, les San Antonio Spurs, à une victoire éclatante (121-120) contre les Denver Nuggets, champions en titre et leaders de la Conférence ouest.
Cependant, Wembanyama, qui a seulement 20 ans, ne jouera pas lors du dernier match de la saison régulière de la ligue nord-américaine contre les Detroit Pistons le dimanche 14 avril, en raison d’une blessure à la cheville. Son club a décidé de le ménager.
Wembanyama, surnommé « Wemby », est pressenti pour recevoir le prix du « rookie de l’année » (meilleur débutant), ayant réussi une saison impressionnante avec une moyenne de 21,4 points par match, 10,6 rebonds et 3,9 passes.
Originaire du Chesnay dans les Yvelines, Wembanyama est arrivé aux États-Unis l’année dernière en tant que numéro 1 de la Draft – une sorte de marché pour les jeunes joueurs désirant se faire une place en NBA. Les attentes étaient élevées et il a franchement été à la hauteur, malgré une saison difficile pour son équipe qui finit en bas du classement dans l’Ouest.
Lors de sa dernière performance, il a marqué 17 points en seulement trois minutes dans le troisième quart-temps contre les Nuggets, permettant à son équipe de remonter un retard de 23 points pour finalement gagner le match.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1786
Sport

Fall, suspendu, manquera les Jeux Olympiques

30 avril 2024
Suite à son test positif à un stimulant interdit lors des championnats de France en juillet 2023, Mouhamadou Fall, le coureur français, ne sera pas en mesure de participer aux…
example 1782
Sport

Nadal bat Cachin, atteint huitièmes Madrid

29 avril 2024
Après un combat de trois heures et six minutes, Rafael Nadal a réussi à défaire l’Argentin Pedro Cachin, numéro 91 mondial, lors du troisième tour des Masters 1000 de Madrid…
example 1763
Sport

« Maintenir la flamme olympique sur Belem »

29 avril 2024
Protégée par un contenant en plexiglas, la flamme olympique règne sur la proue, permettant sa respiration grâce à l'absence d'une plaque arrière. Originellement positionnée sur le comptoir du grand roof…