Catégories: Sport
|
10 janvier 2022 15 h 32 min

Le tennisman serbe Novak Djokovic est enfin libéré

Partager

La justice australienne a donné raison à Novak Djokovic.

Retenu dans un centre pour migrants à Melbourne pendant cinq jours, NovaK Djokovic a finalement pu en sortir. La libération du tennisman serbe a été accordée par la justice australienne. Cette décision a créé la surprise générale.

Au terme d’une audience, Novak Djokovic est libéré

Bien que le gouvernement australien envisageait d‘expulser Novak Djokovic de leur territoire, la justice locale en a décidé autrement. En effet, le juge en charge de l’affaire du tennisman n’a pas caché son ouverture sur les arguments de l’accusé. Puis, il avait validé l’exemption médicale et avait ordonné la libération de N. Djokovic. Cette dernière a été exécutée dans les 30 minutes après l’annonce de la décision.

La justice australienne pourrait encore expulser le tennisman

Face à cette défaite très médiatisée et humiliante, l’avocat Christopher Tran a affirmé que le ministre de l’Immigration Alex Hawke pourrait encore revenir sur sa décision et expulser Djokovic. En effet, ce dernier aurait indiqué examiner la possibilité d’exercer un pouvoir personnel d’annulation. Ainsi, le numéro un mondial n’est pas encore totalement sorti d’affaire.

Mots clés: MondeNovak Djokovic

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.