×
google news

Tennis, Djokovic remporte Roland Garros pour son retour : c’est le 19e slam de sa carrière

Novak Djokovic a battu Tsitsipas lors d'un come-back. Pour lui, c'est le 19e de sa carrière.

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, avec sa victoire de retour sur le prestigieux court de Roland Garros, vole de plus en plus haut. Le champion parmi les plus forts du monde et numéro 1 au classement ATP, a remporté le prix tant convoité en battant le joueur grec Stefanos Tsitsipas avec un résultat final de 6-7 2-6 6-3 6-2 6-4.

Avec cette victoire, Djokovic atteint les 19 slams gagnés dans sa carrière et se rapproche d’un titre de Nadal et de Roger Federer. Pour le joueur de tennis, la route est ascendante avec le grand chelem qui ne semble plus être un mirage.

Djokovic remporte Roland Garros, premier et deuxième set gagnés par Tsitsipas

Le match commence avec le joueur grec qui parvient à suivre le rythme de Novak Djokovic. Le premier set est résolu avec un excellent 6-7, tandis que dans le deuxième set Stefanos Tsitsipas semble inarrêtable grâce à une victoire 2-6 dans le deuxième set.

Une victoire qui, au moins en apparence, aurait pu finir dans les mains du joueur grec.

Djokovic gagne Roland Garros, la remontée qui s’ensuit

Le sort du match est inversé grâce à une remontée extraordinaire de Novak Djokovic qui n’abandonne pas et clôt magnifiquement les sets. D’abord avec un 6-3 dans le troisième set, puis 6-2 dans le quatrième set et enfin un incroyable 6 -4 dans le dernier set qui décrète la victoire du champion.

Le parcours du Serbe Novak Djokovic au tournoi de Roland Garros a été incroyable.

Il a battu des joueurs de tennis tels que Berrettini et Nadal, tandis que Lorenzo Musetti a été battu en cinq sets en huitième de finale.

Djokovic gagne Roland Garros, les records du tennisman serbe

Avec ce 19ème slam, Novak Djokovic entre dans l’histoire en atteignant des objectifs importants. La joueuse de tennis est entrée dans le livre Guinness des records après avoir atteint le plus grand nombre de semaines à la première place du classement. Et ce n’est pas tout, car il est également devenu le premier joueur de tennis à avoir remporté les quatre chelems au moins deux fois dans sa carrière. Il a également battu Federer et Nadal au moins deux fois au cours de sa carrière. Plus précisément, Federer a été battu trois fois sur le prestigieux court de Wimbledon, tandis que Rafael Nadal a été battu deux fois à Roland Garros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media