Catégories: Sport
|
2 décembre 2021 15 h 18 min

Le titre du Ballon d’Or 2021 attribué à Lionel Messi

Partager

À noter que le Ballon d’Or féminin est revenu à l’Espagnole Alexia Putellas.

Le 29 novembre, Lionel Messi a finalement décroché le Ballon d’or 2021 après avoir devancé Robert Lewandowski et Jorginho. Le joueur argentin du Paris-Saint Germain s’offre donc son septième trophée individuel, record historique.

Lionel Messi est au septième ciel

Le ballon d’Or a fait son retour lundi après une année blanche en raison de l’épidémie Covid-19. Et comme en 2019, Lionel Messi tient bien sa septième merveille mondiale. La récompense est la plus prestigieuse distinction individuelle dans la carrière d’un footballeur professionnel. Au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet par France Football, la légende argentine a remporté le Ballon d’Or 2021, le premier sous les couleurs du PSG.

Une étoile du PSG

Avant de rejoindre le PSG en août, l’attaquant de 34ans a été couronné six fois auparavant sous le maillot du Barça. Bien entendu, ce nouveau succès représente un triomphe pour le PSG qui touche son tout premier Ballon d’or. En juillet, Lionel Messi a marqué beaucoup de points avec sa première victoire en Copa America avec l’Argentine qui lui permet de s’offrir le nouveau sacre vertigineux. À noter que le Ballon d’Or féminin est revenu à l’Espagnole Alexia Putellas.

Mots clés: ballonLionel Messi

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.