×
google news

Les itinéraires du tour de France 2022 sont désormais connus

Cette dernière démarrera à partir du vendredi 1er juillet 2022 et est marquée par le retour des dames après 13 ans d’absence à la compétition.

Les itinéraires du tour de France 2022 sont désormais connus

Jeudi 14 octobre 2021 depuis le palais des congrès à Paris, Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France a fait connaître au grand public, le parcours de ladite compétition. Cette dernière démarrera à partir du vendredi 1er juillet 2022 et est marquée par le retour des dames après 13 ans d’absence à la compétition.

Le grand départ du tour de France sera donné à Copenhague, en ce qui concerne les hommes

En ce qui concerne le Tour de France masculin, le point de départ était déjà connu à l’avance, puisqu’il avait jadis été choisi pour la même compétition en 2021 qui n’a finalement pas eu lieu à cause de la crise sanitaire. C’est donc dans la capitale du Danemark que le tour de France 2022 connaîtra ses débuts le vendredi 1er juillet 2022, pour prendre fin à l’accoutumée à Paris aux Champs-Élysées le dimanche 24 juillet 2022.

La compétition du côté des hommes se déroulera évidemment en 21 étapes sur des trajets aux formes variées comme d’habitude.

Le retour du tour de France féminin après 13 ans d’absence

Le Tour de France féminin dont le déroulement a connu plusieurs intermittences depuis la première édition en 1984 est désormais de retour. La dernière édition remonte en 2009 et était appelée la Grande Boucle Féminine internationale.

Le Tour de France féminin est désormais de retour avec huit jours de compétition en huit étapes. Il débutera aux Champs-Élysées à Paris le dimanche 24 juillet 2022 pour ensuite prendre fin le dimanche 31 juillet 2022 dans la commune de Lure.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media