×
google news

Jordan Pisey, l’athlète adopté par un homosexuel et qui brille aujourd’hui aux Jeux olympiques

Mais la chance a tourné et la future star du sport a été adoptée par un citoyen américain nommé Jerry Windle.

Jordan Pisey Windle, 22 ans, est l’un des athlètes les plus remarquables de l’équipe américaine de plongeon aux Jeux olympiques de Tokyo, un talent qui a été découvert à l’âge de sept ans.

Jordan Pisey, l’athlète qui a été adopté par un homosexuel et qui brille maintenant aux Jeux olympiques

D’origine cambodgienne, Jordan Pisey a été adopté à l’état de nouveau-né par Jerry, un homme gay. Jordan a été abandonné par ses parents biologiques à sa naissance et souffrait de malnutrition à son arrivée à l’orphelinat de Phnom Penh.

Mais la chance a tourné et la future star du sport a été adoptée par un citoyen américain nommé Jerry Windle.

Dans les années 1990, Jerry Windle souhaitait devenir père ; cependant, à cette époque, les chances d’avoir une famille étaient presque nulles car il était homosexuel et célibataire.

Un jour, il a lu une publication dans laquelle un autre homme célibataire avait adopté un enfant au Cambodge. Voyant que son rêve pouvait se réaliser, Jerry a décidé de faire ses valises et a pris un vol direct pour le Cambodge.

Au Cambodge, il a rencontré Jordan, un garçon de 18 mois qui était confronté à la malnutrition et à une série de maladies qui affectaient sa santé, mais malgré les difficultés qu’il rencontrait, il gardait toujours un immense sourire.

La connexion entre les deux était immédiate, Jerry a donc pris les dispositions nécessaires pour l’adoption et ils sont rentrés chez eux. À l’âge de deux ans, Jordan Pisey est arrivé aux États-Unis pour commencer à réaliser ses rêves avec le soutien de son père.

Le talent de Jordan a été découvert à l’âge de sept ans. Après de nombreuses années d’efforts, Jordan Pisey Windle est devenu la première personne d’origine cambodgienne à se qualifier pour les Jeux olympiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Windle (@jordanpiseywindle)

Il dédie désormais tous ses accomplissements à son père, dont il partage régulièrement des photos sur ses réseaux. Windle a gagné une place dans l’équipe masculine lors des essais de 2019 et s’est qualifié pour l’équipe olympique américaine à sa troisième tentative.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media