Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront sans public. Cette décision a été prise par les organisateurs de l’événement en raison de l’aggravation de l’urgence Covid-19.
Le président japonais Hoshimoto a déclaré : « C’est une honte que les Jeux se déroulent avec ces restrictions, je m’excuse auprès de ceux qui avaient acheté des billets« .
La mesure affectera probablement non seulement Tokyo mais aussi les trois préfectures environnantes de Chiba, Kanagawa et Saitama. La décision a été prise par le conseil, composé du président du Comité international olympique Thomas Bach, du président du comité d’organisation Seiko Hashimoto et du gouverneur Yuriko Koike, ainsi que du ministre des sports Tamayo Marukawa. La situation épidémiologique avait déjà convaincu le gouvernement japonais de déclarer l’état d’urgence sanitaire à Tokyo pour la durée des Jeux olympiques, qui se tiendront du 23 juillet au 8 août. L’état d’urgence entrera en vigueur le 12 juillet et restera en vigueur jusqu’au 22 août. Les bars et les restaurants ne seront pas autorisés à servir de l’alcool et devront fermer à 20 heures.
Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.
Elle est peut-être la sprinteuse la plus accomplie de l'histoire des Jeux Olympiques.
L'écossais Andy Murray, n°3 du classement ATP, s'incline devant l'espagnol David Ferrer : 6-4, 7-5.