Quand faut-il s’étirer ? Avant ou après la course Le débat est récurrent et fait rage.
Selon le moment, la technique utilisée sera différente.
Avant la course, on privilégiera des étirements activo-dynamiques qui associent des mouvements d’un groupe musculaire, des mouvements de balancier en jouant sur le poids du corps, puis des étirements du muscle.
Ces étirements se feront en cours d’échauffement après 10 minutes de course à pied dans le but d’augmenter l’élasticité du corps et la mobilisation articulaire.
On évitera toujours de travailler sur des muscles froids sous peine de favoriser un accident musculaire.
Après la course, on effectuera des étirements dits passifs, dont l’objectif est la récupération par une mise en tension douce de la chaîne musculaire.
Enfin, il est toujours possible de programmer une séance d’étirements à distance des entraînements pour corriger un déséquilibre postural ou encore pour augmenter la souplesse musculaire.
Des séances de yoga, de stretching (qui associe contraction musculaire puis relâchement et étirement) réduiront certains facteurs de blessures musculaires.
Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.
Après des prestations inquiétantes face à l'Espagne et la Belgique, l'équipe de France a relevé la tête hier face à la Biélorussie avec une victoire 84-64.
La Malaisienne Nur Suryani Mohamad Taibi enceinte de huit mois sera en compétition lors des JO de Londres qui débutent ce soir avec la cérémonie d'ouverture.
Hugo Lloris dispose d'un bon de sortie cet été et compte bien en profiter pour rallier un club majeur en Europe. Une première offre serait arrivée sur le bureau de l'OL en provenance du club anglais de Tottenham.
Le défenseur international anglais de Chelsea qui était jugé pour des soupçons de propose racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand vient d'être blanchi par la justice anglaise.
Alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin de la semaine, le gouvernement français vient d'annoncer son intention de mobiliser un important dispositif de sécurité, à savoir 2500 policiers et 2000 gendarmes.
Alors que l'arrivée du jeune international brésilien au PSG avait été évoquée ces derniers jours, il semblerait bien que les Parisiens soient sur le point de souffler le joueur à Manchester United.
Alors que le portier international semblait parti pour disputer cette saison sous le maillot de l'OL, les déclarations de Jean-Michel Aulas ont relancé l'affaire.