Michel Platini - Crédits : Klearchos Kapoutsis, via Wikipedia.org
Michel Platini a tenu à mettre les points sur les « i » en dénonçant le vieux « football de papa » qui ne correspond plus à la société actuelle.
« L’Europe du foot de papa, mâle, machiste et blanche, c’est fini et ça ne reviendra pas », a-t-il lâché à l’ouverture de la Conférence sur le respect de la diversité organisée par l’UEFA. Platini dénonce ouvertement le manque de tolérance et de respect de l’autre qui peut exister parfois dans certains pays ou dans certains clubs.
Alors qu’il abandonne la course pour prendre la tête de la puissante FIFA, Platini s’est indigné de ces problèmes de fond existants dans le football européen. « Cette répétition est plutôt, soyons honnêtes, le constat d’un échec. Le racisme et la discrimination appartiennent toujours à notre société et donc à notre football », a-t-il précisé. Il tacle au passage l’UEFA qui n’a franchement pas à « s’enorgueillir » de la tenue d’une telle conférence.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.