Zinédine Zidane - Crédits : flickr.com/photos/voyages-provence
Entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinédine Zidane souhaite prendre les rênes d’une équipe dans les prochains mois. Annoncé à Monaco, l’ancien milieu de terrain aurait pu il y a deux ans devenir le sélectionneur de l’équipe de France.
Dans un livre à paraître cette semaine, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, avoue que « Zizou » désirait prendre la succession de Laurent Blanc, qui avait quitté son poste en juin 2012 après l’Euro terminé par un quart de finale face à l’Espagne.
« Zinédine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C’est clair : il le voulait ! Je l’ai rencontré à sa demande, explique le dirigeant tricolore, qui explique son refus de l’époque par un manque d’expérience. Ce n’était pas le moment, il avait d’abord besoin de diriger une équipe. »
Il y a deux ans, c’est finalement Didier Deschamps qui avait été désigné. Zidane, 41 ans, sait donc ce qu’il lui reste à faire pour réaliser son rêve, celui de prendre la tête des Bleus : passer par un club pour s’aguerrir. En cas de départ de Claudio Ranieri, l’AS Monaco pourrait faire appel à lui.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.