Le PSG dispute mercredi soir son huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayer Leverkusen, au Parc des Princes (20h45). Très facile au match aller (4-0), le club parisien n’a plus vraiment à s’inquiéter pour la qualification en quarts de finale de la compétition.
Sans trop de surprise, Laurent Blanc va décider d’aligner une composition de départ quelque peu remaniée. En défense, le technicien français est privé du latéral néerlandais Grégory Van der Wiel, tandis que les milieux de terrain Marco Verratti et Blaise Matuidi sont laissés au repos.
Si Salvatore Sirigu conserve sa place dans le but parisien, on note trois changements au sein de la défense. Sur le côté droit, Christophe Jallet supplée Van der Wiel, tandis que Lucas Digne remplace Maxwell dans le couloir gauche. Dans l’axe, Thiago Silva débutera mais pas Alex, permettant à Marquinhos de disputer cette partie.
Au milieu de terrain, Yohan Cabaye et Adrien Rabiot accompagnent l’habituel titulaire Thiago Motta. Et en attaque, la nouveauté vient de la titularisation annoncée d’Edinson Cavani sur le flanc droit. Zlatan Ibrahimovic et Lucas Moura (ou Ezequiel Lavezzi) ont toutes les chances de jouer.
Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.
Alors que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, a désigné le FC Porto, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb comme adversaires du PSG, Leonardo s'est exprimé à ce sujet.
Malgré sa victoire sur Bilbao (4-2), le PSG ne verra pas les 16es de finale de la Ligue Europa.