×
google news

Pour Jupp Heynckes, Franck Ribéry est un « joueur de rue »

Dans une interview accordée au bihebdomadaire France Football, Jupp Heynckes, l’ancien entraîneur du Bayern Munich, s’est exprimé sur Franck Ribéry. Le technicien allemand relate les clés de la réussite du milieu de terrain français.

Franck Ribéry, joueur de football

L’homme de 68 ans, aujourd’hui à la retraite après avoir remporté l’année dernière la Bundesliga et la Ligue des champions avec le Bayern Munich, connaît très bien l’ancien Marseillais.

Lors de cet entretien, Jupp Heynckes explique qu’il avait compris comment s’y prendre avec le troisième du Ballon d’Or 2013. « Je sais d’où vient Franck, tout ce qu’il a enduré. C’est un joueur de rue. Il a besoin de sentir qu’il est protégé, qu’on s’occupe de lui. Mais il a aussi besoin d’être cadré. »

Précisant que le Boulonnais « est devenu un grand professionnel ces deux dernières années », il avoue que Franck Ribéry a « fait attention à sa nutrition, à son corps, à son investissement à l’entraînement et en match » pour améliorer ses performances sur le terrain. Avec le résultat que l’on connaît, puisque « Kaiser Franck » fait partie des cadres du Bayern Munich.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media