×
google news

La carrière de David Beckham en chiffres

Alors que David Beckham a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, la rédaction d’infos.fr vous invite à découvrir quelques chiffres marquants des vingt années disputées au plus haut niveau par le milieu de terrain anglais.

David Beckham

1

Comme l’unique victoire de David Beckham en Ligue des champions.

C’était en 1999 avec les Anglais de Manchester United, face au Bayern Munich.

4

Au cours de sa carrière, le Spice Boy a remporté le championnat dans quatre pays différents, ce qu’aucun autre joueur anglais n’a réussi.

Titré six fois avec Manchester United, David Beckham a également glané le champion d’Espagne avec le Real Madrid, la Major League Soccer en faveur des Los Angeles Galaxy et le championnat de France avec le PSG.

6

Le nombre de clubs dans lesquels il a évolué. Il y a d’abord eu Manchester United et Preston en Angleterre, le Real Madrid en Espagne, les Los Angeles Galaxy aux Etats-Unis, l’AC Milan en Italie et le Paris Saint-Germain en France.

13

Comme le nombre de matches disputés toutes compétitions confondues avec le PSG : 9 en championnat, 2 dans les coupes nationales et 2 en Ligue des champions. En Ligue 1, il n’a été titularisé qu’une seule fois, le 17 mars à Saint-Etienne (2-2).

14

C’est le nombre de trophées majeurs remportés par l’Anglais. Dans le détail, il y en a dix avec Manchester United, deux avec les Los Angeles Galaxy, un avec le Real Madrid et un avec le Paris Saint-Germain.

115

Comme le nombre de sélections avec l’équipe d’Angleterre, entre 1996 et 2006. S’il n’a pas remporté la moindre compétition avec les Three Lions, David Beckham se sera souvent illustré, avec notamment 17 buts inscrits.

235

En millions d’euros, sa fortune personnelle estimée par la Rich List des personnalités les plus fortunées du Royaume-Uni.

843

Soit le nombre de matches officiels disputés depuis le début de sa carrière professionnelle. En club, David Beckham a inscrit 147 buts.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media