×
google news

La qualification du Benfica n’arrange pas la France

En accédant à la finale de la Ligue Europa, jeudi soir aux dépens de Fenerbahçe, le Benfica Lisbonne permet au Portugal de devancer la France à l’indice UEFA, une mesure qui va avoir de lourdes conséquences pour le football français dès la saison prochaine.

Ligue des Champions

Aussi belle soit sa qualification pour la finale de la Ligue Europa, le Benfica Lisbonne a donné une mauvaise nouvelle au football tricolore.

En effet, grâce à sa performance dans cette épreuve, le club lisboète permet au Portugal de passer devant la France à l’indice UEFA, et ce pour la deuxième année consécutive.

Chaque saison, l’indice UEFA permet de publier un classement des différents pays européens, selon la performance des clubs dans les compétitions européennes. Cette année, le Benfica a ainsi fait mieux que le PSG, éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, et sa présence sur la dernière marche fait que le Portugal chipe la cinquième place à la France dans la hiérarchie.

Concrètement, dès la prochaine saison, les deux premiers de la Ligue 1 seront directement qualifiés pour la C1. Mais désormais, le troisième du championnat de France ne devra pas seulement effectuer un tour de barrages, mais il devra se coltiner un tour préliminaire supplémentaire afin d’envisager de disputer la Ligue des champions. Soit quatre matches à jouer au lieu de deux jusqu’à présent.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media