×
google news

Beckham, Henry, Iniesta… ces joueurs oubliés du Ballon d’Or

A l’image de Franck Ribéry, qui a tout gagné en 2013 sans être récompensé individuellement, de nombreux joueurs n’ont jamais gagné le Ballon d’Or au cours de leur carrière, multipliant pour certains les places d’honneur. Découvrez ces footballeurs oubliés du palmarès.

Comme chaque année, le Ballon d’Or fait des heureux mais aussi beaucoup de déçus. Pour l’édition 2013, Franck Ribéry doit se contenter de la troisième place derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Petite consolation pour le Français : il n’est pas le premier à passer à côté du Ballon d’Or malgré des titres remportés.

David Beckham fait partie de ceux-là. En 1999, le footballeur anglais gagnait le championnat d’Angleterre, la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions mais devait se contenter de la deuxième place du Ballon d’Or derrière le Brésilien Rivaldo. Deux fois troisième en 1994 et 2003, le légendaire défenseur italien Paolo Maldini n’a jamais eu le droit à cet honneur, pas plus que Thierry Henry.

Deuxième en 2003 derrière Pavel Nedved et troisième trois ans plus tard derrière Fabio Cannavaro et Gianluigi Buffon, l’attaquant tricolore n’a pas eu non plus cette chance, comme Frank Rijkaard, Oliver Kahn, Samuel Eto’o et Wesley Sneijder.

Plus récemment, ce sont les joueurs espagnols qui ont subi la domination du duo Ronaldo-Messi. En 2010, Andres Iniesta soulevait la Coupe du monde avec la Roja, mais c’est son coéquipier du FC Barcelone qui lui avait été préféré. Quant à Xavi, troisième en 2009, 2010 et 2011, le Portugais et l’Argentin ne cessent de lui faire de l’ombre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi