Laurent Blanc - Crédits : Football.ua, via Wikimedia Commons
Reportée deux fois, la rencontre des 32es de finale de la Coupe de France entre le Stade Brestois et le PSG se dispute ce mercredi à 19 heures. Pour le premier match officiel du club parisien en 2014, Laurent Blanc va aligner une bonne partie de son équipe-type.
Dans les buts, Salvatore Sirigu va laisser sa place à Nicolas Douchez. En défense, Christophe Jallet est absent et Alex restera sur le banc en début de partie, si bien que le technicien tricolore alignera Grégory Van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos et Maxwell.
Au milieu de terrain, Marco Verratti, touché aux adducteurs, manque à l’appel. En revanche, les habituels titulaires Thiago Motta et Blaise Matuidi tiennent leur place.
En attaque, le Cévenol fait confiance à Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi pour accompagner Zlatan Ibrahimovic. En cas de qualification au stade Francis-Le Blé, le PSG retrouvera Montpellier au stade des seizièmes de finale de la Coupe de France.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.