Cristiano Ronaldo - Crédits : facebook.com/cristiano
Cette fois, il n’y a plus le moindre doute. Alors qu’il se posait encore quelques questions sur sa participation à la cérémonie du Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo tiendra bel et bien sa place le 13 janvier prochain.
La confirmation n’est pas venue du principal intéressé, mais de Sepp Blatter. Interrogé par le quotidien As, le président de la Fifa a mis fin au suspense. « Cristiano Ronaldo viendra au gala du Ballon d’Or. »
En concurrence avec l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Français Franck Ribéry (Bayern Munich), le footballeur portugais du Real Madrid fait figure de grand favori à la succession du Catalan.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.