Cristiano Ronaldo - Crédits : facebook.com/Cristiano
Le quotidien espagnol Marca a dévoilé ses récompenses pour la saison 2012-2013. Avant peut-être de remporter le Ballon d’Or le 13 janvier prochain, Cristiano Ronaldo est reparti chez lui avec le titre de meilleur joueur du précédent exercice en Liga.
De son côté, l’Argentin Lionel Messi se contente du prix du meilleur buteur de la saison, une distinction qui ne risque pas de faire de l’ombre à l’attaquant portugais. Les autres gagnants sont Thibaut Courtois (Atletico Madrid), meilleur gardien, Sergio Ramos (Real Madrid), meilleur défenseur, Asier Illarramendi (Real Madrid), désigné meilleur milieu de terrain défensif mais aussi révélation de la saison, Andres Iniesta (FC Barcelone), considéré comme le meilleur milieu de terrain offensif, et Diego Simeone (Atletico Madrid), meilleur entraîneur.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.