Catégories: FootballSport
|
25 novembre 2013 11 h 17 min

Plusieurs footballeurs viennent en aide aux sinistrés des Philippines

Partager

Une association, Act for Philippines, souhaite récolter des fonds pour aider les victimes du typhon Hayian, aux Philippines. Pour cela, quelques footballeurs ont accepté de prêter leur image.

Affilée à l’UNHCR, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, cette initiative a été suivie par Robert Pirès, un ancien international français, Bacary Sagna, le joueur d’Arsenal et des Bleus, Stéphane Lichtsteiner, un footballeur suisse de la Juventus Turin, mais aussi par Abou Diaby, Yaya Touré, Diego Benaglio et Valon Behrami.

Sur son site, Act for Philippines offre la possibilité de faire un don. Alors que l’association espère récolter 2 millions d’euros, seuls 28 050 euros ont pour le moment été engendrés en faveur des sinistrés du typhon, qui selon le dernier bilan a fait plus de 5 000 morts.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Alors que Thiago Silva a enfin rejoint le club parisien après de longues négociations, il pourrait être imité dès aujourd'hui par Zlatan Ibrahimovic.

L'octuple champion du monde français semble intouchable, actuellement en tête du championnat du monde, il survole le rallye de Finlande.

Les Jeux Paralympiques ont débuté le 29 août dernier à Londres, au milieu d'une ferveur énorme et les Français ont décroché hier leur première médaille d'or.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.