Catégories: FootballSport
|
25 novembre 2013 13 h 08 min

Frédéric Thiriez envisage la fin des déplacements de supporters

Partager

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a réagi aux violences ayant émaillé l’avant-match entre Nice et Saint-Etienne (0-1), dimanche en Ligue 1. Le patron du football français laisse planer une menace sur tous les supporters des clubs.

Agacé par les débordements, et alors que Manuel Valls a fait preuve de fermeté en les dénonçant, Frédéric Thiriez évoque « ces quelques crétins qui s’intitulent supporters » mais « ne se rendent pas compte qu’ils ruinent l’image du football. »

Pour lui, seule « la répression » peut permettre de résoudre cette situation. Ainsi, il entend s’entretenir avec le ministère de l’Intérieur mais « si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite. »

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.