Catégories: FootballSport
|
20 novembre 2013 9 h 03 min

Les Bleus déroulent face à l’Ukraine et vont au Mondial

Partager

Ils l’ont fait. Battus 2-0 à l’aller, les joueurs français ont renversé l’Ukraine (3-0), mardi soir au Stade de France, et se qualifient pour la Coupe du monde 2014.

Pas grand monde n’avait prévu un tel scénario, mais l’équipe de France a réussi une très grande performance contre l’Ukraine (3-0) pour ainsi faire partie des 32 nations présentes l’an prochain au Mondial brésilien.

Portée par le public du Stade de France, la France entre parfaitement dans son match et met la pression sur son adversaire, qui craque par deux fois en première période avec des buts signés Sakho (22e) et Benzema (34e). Surpris au match aller, les Bleus réussissent donc à refaire leur retard en l’espace de 45 minutes.

Dès la reprise, les Ukrainiens se compliquent encore un peu plus la tâche avec le deuxième carton jaune adressé à Hacheridi (47e), avant que le malheureux Gusev ne trompe son propre gardien sous la pression de Sakho (72e).

Et 1, et 2, et 3-0. La France n’a pas gagné la Coupe du monde mais assure sa participation à l’événement planétaire. Après tant de désillusions et de doutes, c’est bien là l’essentiel pour les hommes de Didier Deschamps.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.