×
google news

ASSE-Lyon, United-Arsenal… les affiches à suivre ce weekend

Comme avant chaque weekend, nous vous proposons un florilège des meilleures rencontres de football des différents championnats européens. En Ligue 1, on ne vous parlera pas du PSG mais plutôt du derby entre Saint-Etienne et Lyon. En Angleterre, le choc entre Manchester United et Arsenal retiendra notre attention, comme celui opposant la Juventus Turin et Naples en Italie.

Premier League, Liga, Seria A, Bundesliga

En France, le derby rhodanien entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais viendra clôturer dimanche (21 heures) la 13e journée de Ligue 1. Septième au classement avec 18 points, les Verts peuvent effectuer une excellente opération en cas de victoire. Mais Lyon, qui a laissé ses titulaires au repos en Ligue Europa, n’a plus perdu dans le Forez depuis 1994. Un succès et les Gones feront une belle remontée au classement.

Leader avec cinq points d’avance sur Chelsea et Liverpool, Arsenal se rend à Old Trafford pour affronter Manchester United, une rencontre qui se tient dimanche à 17h10. Si les Gunners possèdent huit unités de plus que les Red Devils, le champion d’Angleterre, auteur d’un début de saison très compliqué, réagit depuis quelques semaines et semble en mesure de faire tomber la formation londonienne pour la première fois depuis la 1ère journée.

Enfin en Italie, on suivra également dimanche le match entre la Juventus Turin et Naples (20h45), soit le champion sortant et son dauphin. Pour le moment, ces deux équipes sont dominées par l’AS Rome et comptent 28 points chacune, même si le Napoli est devant grâce à une meilleure différence de buts. Turinois et Napolitains espèrent non seulement s’imposer mais aussi voir la Roma s’incliner contre Sassuolo quelques heures plus tôt.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media