Entre les promesses et la réalité, il y a souvent un monde d’écart au sein de la classe politique. Au sujet de la taxe à 75 % sur les équipes de Ligue 1 et Ligue 2, François Hollande n’avait pas le même point de vue sur la question lors de la dernière campagne présidentielle.
« Un club de football est une entreprise comme une autre. » Voilà ce qu’indiquait le 31 octobre dernier le gouvernement en réaction au mécontentement du football professionnel sur l’application d’une taxation exceptionnelle. Conséquence, aucun match n’aura lieu le weekend du 30 novembre.
Pourtant, le chef de l’Etat n’avait pas l’intention d’appliquer cette contribution au football français. Lors d’un discours prononcé le 31 janvier 2012, soit quelques mois avant son investiture, François Hollande déclarait : « Je vous promets, il n’y aura pas d’augmentation d’impôts pour les clubs de foot, c’est déjà un engagement. »
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.