Dans une vidéo mise en ligne sur le site de la FIFA, Sepp Blatter s’est exprimé sur les prochains barrages à la Coupe du monde 2014. Pour l’occasion, le président du football mondial se montre favorable à leur suppression pour éviter une grosse désillusion pour certaines nations.
A l’occasion d’un congrès tenu à Budapest, en Hongrie, Sepp Blatter a indiqué qu’il serait temps de trouver un autre système. En gros, le dirigeant suisse prône pour le retrait des barrages.
« C’est de l’émotion, de la passion et cela équivaut à de la tragédie lorsque l’on va aux tirs au but. Le football, c’est un sport d’équipe. Quand cela devient du un contre un, il perd sa nature même, concède-t-il. Je pense que c’est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés soit qualifiés, mais pas en barrage. »
Pour Blatter, s’ils « donnent plus d’intensité », cela reste « difficile pour les équipes qui sont éliminées comme cela. » Le 19 novembre prochain, lors du match retour au Stade de France contre l’Ukraine, l’équipe de France espère ne pas en faire la mauvaise expérience.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.