|
31 octobre 2013 9 h 41 min

Taxe à 75% : « On joue juste entre nous chaque week-end ? », se demande Laurent Blanc

Partager

Avec la mise en place éventuelle de la taxe à 75% sur les clubs de football, l’entraîneur du PSG s’inquiète de ne pas avoir de concurrent de taille en Ligue 1.

Laurent Blanc affirme ainsi s’inquiéter de la qualité future du championnat de Ligue 1 si la taxe à 75% était appliquée aux clubs de foot français, même s’il explique que cela ne poserait évidemment pas de problème à certains grands clubs comme le PSG ou Monaco.

« C’est paradoxal la France, car la majorité des clubs s’appauvrit et deux clubs, que vous devinerez, sont en plein boum c’est le paradoxe. Réfléchir et faire des projets à partir de ces deux clubs est une erreur. Il faut 18 à 20 clubs pour faire un championnat. Il faut aussi que les gens comprennent que ce ne sont pas les joueurs qui font grève, mais les clubs », a-t-il dit, ajoutant que « si deux ou trois clubs sont compétitifs en Ligue 1 et pas les autres, on fait quoi ? On joue juste entre nous chaque week-end ? »

Mots clés: Laurent BlancPSG

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".