×
google news

Taxe à 75% : « On joue juste entre nous chaque week-end ? », se demande Laurent Blanc

Laurent Blanc
Laurent Blanc - Crédits : Football.ua, via Wikimedia Commons
Laurent Blanc

Avec la mise en place éventuelle de la taxe à 75% sur les clubs de football, l’entraîneur du PSG s’inquiète de ne pas avoir de concurrent de taille en Ligue 1.

Laurent Blanc affirme ainsi s’inquiéter de la qualité future du championnat de Ligue 1 si la taxe à 75% était appliquée aux clubs de foot français, même s’il explique que cela ne poserait évidemment pas de problème à certains grands clubs comme le PSG ou Monaco.

« C’est paradoxal la France, car la majorité des clubs s’appauvrit et deux clubs, que vous devinerez, sont en plein boum c’est le paradoxe. Réfléchir et faire des projets à partir de ces deux clubs est une erreur. Il faut 18 à 20 clubs pour faire un championnat. Il faut aussi que les gens comprennent que ce ne sont pas les joueurs qui font grève, mais les clubs », a-t-il dit, ajoutant que « si deux ou trois clubs sont compétitifs en Ligue 1 et pas les autres, on fait quoi ? On joue juste entre nous chaque week-end ? »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 649
Actualité

Six solutions pour appareils durables

28 mars 2024
Au sein du marché de l'électronique grand public, l'innovation est en train de ralentir son rythme. Cela donne aux consommateurs éduqués moins de raisons de remplacer leurs ordinateurs, télévisions, tablettes…
example 648
Actualité

Décès Philippe Minard, expert économie moderne

28 mars 2024
Philippe Minard, spécialiste de l'histoire des structures sociales et économiques des sociétés de l'époque moderne, est décédé subitement à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit du 23 au 24 mars, à…
example 645
Actualité

Faux site ukrainien signalé par ministère

28 mars 2024
Le jeudi 28 mars, le département militaire français a condamné un faux site web sur X qui affichait son emblème officiel et invitait 200 000 Français à s'inscrire pour servir…