|
11 octobre 2013 9 h 01 min

France-Australie : une dernière répétition avant la Finlande

Partager

En passe de rejoindre les barrages de la Coupe du monde 2014, l’équipe de France de football affronte vendredi soir au Parc des Princes l’Australie, déjà qualifiée pour le Mondial, en match amical. Les Bleus préparant la venue de la Finlande quatre jours plus tard, Didier Deschamps sera-t-il amené à effectuer quelques changements ?

On avait quitté les Bleus sur un succès rassurant en Biélorussie (4-2) après une série noire de matches sans victoire et sans aucun but inscrit. Face à l’Australie, certes modeste nation mais sans pression car assurée de disputer la Coupe du monde au Brésil, l’équipe de France a tout intérêt à ne pas retomber dans ses vieux démons en se montrant incapable de dominer une équipe classée au-delà du 50e rang FIFA.

S’il ne s’agit au Parc des Princes que d’une rencontre amicale, s’imposer permettrait de faire le plein de confiance avant la Finlande, mardi prochain au Stade de France, ultime sortie des éliminatoires au Mondial. C’est la quatrième fois dans leur histoire que ces deux nations s’affrontent : les Bleus n’ont remporté qu’un match, se sont inclinés une fois (lors de la Coupe des Confédérations 2001) et ont concédé un nul, encore en 2001.

Dans les buts, si Hugo Lloris tient sa place, Didier Deschamps va titulariser en défense centrale Raphaël Varane en lieu et place de Laurent Koscielny, touché à un mollet, laissant ainsi Mamadou Sakho sur le banc. Alors que Yohan Cabaye et Paul Pogba seront alignés, mais pas Blaise Matuidi préservé, Olivier Giroud débutera en pointe au détriment de Karim Benzema avec Loïc Rémy, Samir Nasri et Franck Ribéry en soutien.

Le onze de départ probable: Lloris – Debuchy, Varane, Abidal, Evra – Cabaye, Pogba – Rémy, Nasri, Ribéry – Giroud.

La rencontre entre la France et l’Australie est à suivre sur TF1 à partir de 21 heures

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".