Catégories: FootballSport
|
7 octobre 2013 11 h 10 min

OM-PSG : Ibrahimovic tacle l’arbitre Clément Turpin

Partager

Malgré les trois points ramenés du stade Vélodrome, le PSG sait qu’il aurait pu vivre une soirée plus délicate contre l’Olympique de Marseille (2-1), dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1, la faute à l’arbitrage contestable et contesté de Clément Turpin.

Même si le succès est au bout, Paris garde en travers de la gorge le carton rouge donné à son milieu de terrain Thiago Motta (31e) pour une faute peu évidente sur Mathieu Valbuena, une décision entraînant le penalty pour Marseille. Interrogé en zone mixte, Zlatan Ibrahimovic fut l’un de ceux à critiquer la prestation de M. Turpin. Pour l’avant-centre suédois, celui-ci n’était tout simplement pas digne d’une telle affiche. Voici la réaction en vidéo du buteur parisien :

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.