×
google news

Euro 2020 : le Brésil face à la France, Platini l’imagine

Michel Platini

L’idée paraît sur le papier totalement utopique, mais elle semble pourtant faire son nid au sein de l’UEFA.

Selon un conseiller proche du président Michel Platini, des nations non-européennes pourraient participer au championnat d’Europe 2020, compétition co-organisée par plusieurs pays.

Faire partie du continent sud-américain, africain ou asiatique et prendre part à l’Euro, une épreuve ouverte seulement aux équipes européennes, c’est possible. En 2020, l’Euro de football sera organisé par plusieurs nations, une volonté du président de l’UEFA Michel Platini.

Ce n’est pas tout, puisque l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France souhaiterait ouvrir le championnat d’Europe au monde entier et pas seulement au vieux continent.

« Les idées sont encore à un stade précoce, mais c’est très faisable, indique un proche de Platini auprès de The Independant. Les Sud-Américains l’ont fait pendant des décennies en invitant des équipes étrangères pour participer à la Copa America. Alors pourquoi pas l’Europe ? »

Dans sept ans, la France affrontera-t-elle le Brésil, l’Argentine, le Japon ou le Cameroun ? En filigrane, il s’agirait peut-être de concurrencer la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media