|
3 octobre 2013 14 h 55 min

Equipe de France : plusieurs retours dans le groupe de Deschamps

Partager

Didier Deschamps vient de trancher. Pour affronter l’Australie en amical au Parc des Princes (11 octobre) et surtout la Finlande au Stade de France (15 octobre), dernier match comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2014, le sélectionneur tricolore a décidé de convoquer Yohan Cabaye et Mamadou Sakho.

Disposant d’un temps de jeu intéressant en club, le milieu de terrain de Newcastle et le défenseur central de Liverpool ont l’occasion de rattraper le train bleu en vue du Mondial brésilien. Raphaël Varane, de nouveau apte au service avec le Real Madrid, est là, comme Loïc Rémy. En attaque, André-Pierre Gignac étant blessé, l’avant-centre de Newcastle profite de sa bonne forme du moment pour devancer Bafétimbi Gomis et Kévin Gameiro dans la hiérarchie.

Pour le reste, Eric Abidal tient sa place, comme Patrice Evra, Samir Nasri et Karim Benzema. Le 15 octobre prochain, les Bleus défieront la Finlande au Stade de France pour l’ultime rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Dans le groupe I, l’équipe de France occupe la deuxième place avec 14 points, comme l’Espagne mais avec un match en moins à jouer. Autant dire que les barrages prévus au mois de novembre se profilent.

Le groupe des 23 joueurs

Gardiens: Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs: Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Newcastle), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid)
Milieux: Yohan Cabaye (Newcastle), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Manchester City), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle)
Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Dimitri Payet (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille)

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.