×
google news

Mondial 2022 : le choix du Qatar lié à des intérêts économiques ?

Sepp Blatter, président de la FIFA

Le président de la FIFA, Joseph « Sepp » Blatter, est revenu sur le choix du Qatar pour la Coupe du Monde de 2022 dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Die Zeit.

Dans un entretien, qui paraîtra jeudi 19 septembre, le patron de la puissante FIFA a déclaré que le choix du Qatar pour organiser et accueillir la Coupe du Monde de 2022 avait été dicté par des intérêts politiques et financiers.

Interrogé par le journaliste de l’hebdomadaire pour savoir s’il y avait eu d’autres considérations que le sport, Mr Blatter répond : « il y a eu des influences politiques directes »

« Des chefs de gouvernement européens ont conseillé à leurs membres qui pouvaient voter de se prononcer pour le Qatar, parce qu’ils étaient liés à ce pays par des intérêts économiques importants », a-t-il précisé.

Pour ce qui concerne d’éventuelles malversations au cours de l’attribution de ce Mondial, le président de la FIFA explique que « nous venons de charger une nouvelle commission d’éthique indépendante de tout examiner une nouvelle fois, dont l’attribution du Mondial au Qatar »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media