Joseph Blatter, président de la FIFA - Crédits : Marcello Casal Jr, via Wikipedia.org
Après avoir considéré que le choix porté sur le Qatar pour organiser le mondial de 2022 au Qatar, le président de la FIFA aurait fait une étonnante proposition…
Le président de la Fédération internationale (Fifa), Sepp Blatter, a déclaré que l’attribution de la phase finale de la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar avait peut-être été une erreur, en raison des fortes températures, plus de 50°, en été.
« Il se peut bien que nous ayons commis une erreur à l’époque », a-t-il dit au site Insideworldfootball.com
Et pour régler ce problème, la FIFA a proposé aux clubs des plus grandes fédérations, comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ou la France, de décaler leurs championnats afin que cette Coupe du monde de 2022 puisse se dérouler en hiver quand les températures sont beaucoup moins élevées. Bien évidemment, cette proposition a provoqué l’ire des instances de football de ces pays qui ont tous refusé en bloc de bouleverser leurs calendriers.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.