Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Pour son dernier match amical avant la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la France n’a pas pu faire mieux que 0-0 contre la Belgique, mercredi soir à Bruxelles, après trois revers de rang.
Face à une sélection classée 10e à la FIFA, les Bleus de Didier Deschamps ont eu quelques opportunités pour marquer, mais les Belges de Marc Wilmots auraient pu eux aussi faire la différence.
En présence d’Eric Abidal, Dimitri Payet, Mathieu Valbuena, Franck Ribéry et Karim Benzema, qui continue d’être muet en équipe de France, les joueurs tricolores ont surtout eu le mérite de se rassurer défensivement, gardant ainsi leur cage inviolée pour la première fois depuis le début de l’année.
Offensivement en revanche, la France poursuit sa série noire avec une quatrième rencontre consécutive sans marquer, après l’Espagne (0-1), l’Uruguay (0-1) et le Brésil (0-3).
En septembre, l’équipe de France a désormais rendez-vous pour la suite et la fin des qualifications au Mondial brésilien. Le 6, les Bleus se rendront en Géorgie, puis en Biélorussie le 10. Le 15 octobre prochain, au Stade de France, la réception de la Finlande mettra fin à ces éliminatoires. Dans le groupe I, la France occupe la deuxième place, synonyme de barrages, à un point de l’Espagne.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.