×
google news

L’équipe de France se contente d’un match nul en Belgique

Didier Deschamps

Pour son dernier match amical avant la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la France n’a pas pu faire mieux que 0-0 contre la Belgique, mercredi soir à Bruxelles, après trois revers de rang.

Face à une sélection classée 10e à la FIFA, les Bleus de Didier Deschamps ont eu quelques opportunités pour marquer, mais les Belges de Marc Wilmots auraient pu eux aussi faire la différence.

En présence d’Eric Abidal, Dimitri Payet, Mathieu Valbuena, Franck Ribéry et Karim Benzema, qui continue d’être muet en équipe de France, les joueurs tricolores ont surtout eu le mérite de se rassurer défensivement, gardant ainsi leur cage inviolée pour la première fois depuis le début de l’année.

Le 6 septembre en Géorgie

Offensivement en revanche, la France poursuit sa série noire avec une quatrième rencontre consécutive sans marquer, après l’Espagne (0-1), l’Uruguay (0-1) et le Brésil (0-3).

En septembre, l’équipe de France a désormais rendez-vous pour la suite et la fin des qualifications au Mondial brésilien. Le 6, les Bleus se rendront en Géorgie, puis en Biélorussie le 10. Le 15 octobre prochain, au Stade de France, la réception de la Finlande mettra fin à ces éliminatoires. Dans le groupe I, la France occupe la deuxième place, synonyme de barrages, à un point de l’Espagne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media