×
google news

Liverpool publie un guide des insultes interdites aux supporters

Match de football du club Liverpool FC

Le club britannique de Liverpool a édité un manuel de bonne conduite destiné aux supporters lors des matchs.

Les insultes devront être bannies des stades.

Terminés les Nigger, Paki, Retard, Fag et autres insultes racistes ou homophobes, le club de la Mersey a décidé de prendre les choses en mains en publiant un manuel des mots et insultes interdits dans l’enceinte du stade.

Ce « guide » de bonne conduite a été distribué aux salariés du club qui devront à présent surveiller les propos des supporters.

Ce manuel de décompose en quatre catégories : Race/Religion, Orientation sexuelle, Genre et Incapacité.

Le stade Anfield a justifié sa décision en déclarant qu’il voulait « éradiquer toutes formes de discrimination sur et en-dehors du terrain« . Il semblerait donc que Liverpool ait souhaité marquer le coup après l’affaire des insultes racistes envers Patrice Evra en avril dernier.

https://twitter.com/CasualMind_/status/362494485109805056

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[email protected] BBC Alsace
1 août 2013 11 h 22 min

En fait c’est plutôt marrant de voir ce genre de chose. Mais je n’ai pas dis stupide. Dans un sens installer un certain climat de respect dans les stade et dans les différents groupes de supporters me semble être un passage obligé pour le football moderne. De plus en Angleterre, on connait la virulence de ces groupes, et une tel action venant du club montre qu’il accorde de l’importance à son image. Il serait temps également d’agir dans les clubs de France, surtout quand on voit ce qu’il peut se produire avec le PSG lors de la dernière saison.

Flaco Soixantequinze
1 août 2013 9 h 36 min

Enfin , un club qui prend les devants et qui s'honore de cette attitude… mais bien sr, c'est Liverpool… à quand en L1 ????


Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com