Edinson Cavani - Crédits : psg.fr
Après avoir publié le classement des dix transferts les plus coûteux en Ligue 1 au cours de ce mercato estival, la rédaction d’infos.fr vous propose d’élargir à l’ensemble du continent européen en prenant en compte les cinq championnats les plus influents : Ligue 1, Serie A, Premier League, Bundesliga, Liga.
Aux deux premières places des transferts à ce jour les plus importants du mercato 2013, on retrouve deux footballeurs de la Ligue 1 : l’Uruguayen Edinson Cavani (PSG), arrivé pour 64 millions d’euros, et le Colombien Radamel Falcao (Monaco), transféré contre 60 millions d’euros.
A la troisième place, le prodige brésilien Neymar, nouveau partenaire de Lionel Messi au FC Barcelone, est arrivé en Catalogne contre un chèque de 57 millions d’euros récupéré par le FC Santos.
Dans ce Top 10, deux autres joueurs du championnat de France tiennent leur place : James Rodriguez (4e, Monaco) et Marquinhos (9e, PSG). A noter que les cinq principales ligues sont représentées dans ce classement, qui risque sans doute d’être bouleversé dans les prochaines semaines.
1. Edinson Cavani (URU), de Naples au PSG : 64 millions d’euros
2. Radamel Falcao (COL), de l’Atletico Madrid à Monaco : 60 millions d’euros
3. Neymar (BRE), du FC Santos au FC Barcelone : 57 millions d’euros
4. James Rodriguez (COL), du FC Porto à Monaco : 45 millions d’euros
5. Fernandinho (BRE), du Shakhtar Donetsk à Manchester City : 40 millions d’euros
6. Asier Illarramendi (ESP), de la Real Sociedad au Real Madrid : 38,8 millions d’euros
7. Gonzalo Higuain (ARG), du Real Madrid à Naples : 37 millions d’euros
8. Mario Götze (ALL), du Borussia Dortmund au Bayern Munich : 37 millions d’euros
9. Marquinhos (BRE), de l’AS Rome au PSG : 35 millions d’euros
10. Stevan Jovetic (MON), de la Fiorentina à Manchester City : 30 millions d’euros
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.
Voir les commentaires
Incroyable ces montants qui ne cessent d'augmenter, j'ai raté ma vocation ^^