×
google news

PSG : plus de 250 millions d’euros de dépenses depuis deux ans

Avec l’arrivée pour 64 millions d’euros d’Edinson Cavani en provenance de Naples, le Paris Saint-Germain version Qatar a une nouvelle fois frappé un grand coup sur le marché des transferts. Cela fait deux ans que cela dure.

Depuis que le club de la capitale a été racheté par un fonds d’investissement qatari, sa direction peut dépenser sans compter. Lors du mercato d’été 2011, le milieu de terrain argentin Javier Pastore (Palerme) avait été le premier footballeur à faire partie de la nouvelle dimension du PSG en étant acheté pour 42 millions d’euros.

Quelques mois plus tard, lors de la trêve hivernale, d’autres joueurs sont venus garnir les rangs parisiens, dont l’Italien Thiago Motta, arrivé en France pour 10 millions d’euros. Mais c’est surtout l’an dernier, après une saison terminée à la deuxième place, que le PSG accélère son processus en enrôlant cinq joueurs.

On pense bien sûr à Thiago Silva, le défenseur central brésilien de l’AC Milan, qui a posé ses valises au Parc des Princes contre un chèque de 42 millions d’euros, mais également au buteur suédois Zlatan Ibrahimovic, transféré lui aussi de la formation transalpine pour 20 millions d’euros.

L’Argentin Ezequiel Lavezzi (Naples, 26 millions d’euros), l’Italien Marco Verratti (Pescara, 11 millions) et le Néerlandais Grégory Van der Wiel (Ajax Amsterdam, 6 millions d’euros) ont également été achetés par le Paris Saint-Germain à l’été 2012.

Alors qu’Edinson Cavani arrive pour 64 millions d’euros, il est possible de faire un bilan chiffré des sommes dépensées par le champion de France sur le marché des transferts depuis deux ans : la fourchette est comprise entre 270 et 290 millions d’euros selon la prise en compte des bonus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media