×

PSG : un autre Italien pour succéder à Ancelotti ?

Partager sur Facebook

Si le champion de France ne connaît toujours pas le nom de son prochain entraîneur, il semble que le dossier avance désormais à grands pas. Pour le quotidien sportif L’Equipe, Fabio Capello (67 ans) serait tout près d’officialiser sa venue sur le banc de touche parisien.

PSG

Depuis des semaines, beaucoup de noms et finalement une nouvelle piste qui semble tenir la corde, celle menant à Fabio Capello. Alors que Guus Hiddink, José Mourinho, Roberto Mancini, Michael Laudrup et plus récemment André Villas-Boas étaient autant d’entraîneurs susceptibles de prendre les rênes du club de la capitale, c’est bien l’actuel sélectionneur de la Russie qui paraît aujourd’hui le mieux placé pour remplacer son compatriote Carlo Ancelotti. Un contrat d’un an, avec une saison en option, pourrait lui être proposé.

Selon les informations de L’Equipe, bien que le coach transalpin soit sous contrat jusqu’en 2014 avec la sélection russe, qu’il tente de qualifier pour la Coupe du monde, la direction parisienne serait disposée à s’aligner sur sa clause de départ de 3 millions d’euros afin de le libérer de ses engagements. Alors que la reprise de l’entraînement approche, Fabio Capello serait bien placé pour devenir le nouveau commandant du paquebot parisien, sachant que la présentation de Carlo Ancelotti au Real Madrid est prévue pour le 3 juillet.

Qui est Fabio Capello ? Tout simplement l’un des techniciens les plus expérimentés et réputés. Passé par l’AC Milan, le Real Madrid, l’AS Rome, la Juventus Turin et la sélection anglaise, avant de prendre en charge la Russie en 2012, il a remporté les plus beaux trophées au cours de sa carrière d’entraîneur : la Serie A italienne, la Liga espagnole mais aussi la Ligue des champions, en 1994 avec Milan. Autant dire qu’après avoir échoué sur plusieurs dossiers majeurs, le Paris Saint-Germain s’apprête à donner une bonne nouvelle à ses supporters qui commençaient à s’impatienter.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.