×
google news

Franck Ribéry a été désigné meilleur joueur de la Bundesliga

Alors que la saison est terminée dans l’ensemble des championnats européens, l’heure est aux récompenses individuelles. Parmi elles, le trophée du meilleur footballeur de l’année en Bundesliga qui revient à Franck Ribéry, le milieu de terrain français du Bayern Munich.

Franck Ribéry, joueur de football

Le jackpot pour Franck Ribéry.

Grand artisan du triplé de son club cette saison, vainqueur du championnat d’Allemagne, de la Ligue des champions puis de la Coupe d’Allemagne, le footballeur tricolore vient d’être récompensé par ses pairs pour ses performances.

En effet, le bihebdomadaire allemand Kicker a dévoilé ce mardi dans ses colonnes le résultat du vote, effectué auprès de 200 joueurs de la Bundesliga. Avec 29 % des suffrages, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille termine en tête. Auteur de dix buts et quinze passes décisives en championnat, Franck Ribéry décroche cette distinction pour la deuxième fois de sa carrière, après 2008.

Absent de l’équipe-type de la Ligue des champions, le natif de Boulogne-sur-Mer n’en a peut-être pas encore terminé avec les récompenses. En effet, il a déclaré récemment son ambition… pour le Ballon d’Or, un trophée propriété de l’Argentin Lionel Messi depuis quatre ans. Mais sachant que la concurrence s’annonce rude, il paraît malgré tout utopique de le voir devenir dans quelques mois le premier Français lauréat du Ballon d’Or depuis Zinedine Zidane en 1998.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media