×
google news

Ces équipes qui ont déjà réussi le triplé sur une saison

Partager sur Facebook

Après avoir gagné la Bundesliga et la Ligue des champions, le Bayern Munich peut réussir samedi un triplé historique dans l’histoire du club en remportant la Coupe d’Allemagne, face à Stuttgart (20h30). Si pour les coéquipiers de Franck Ribéry, ce serait une première, certaines équipes ont déjà réussi pareil exploit par le passé.

Logo FC Barcelone

En 1972, l’Ajax Amsterdam était parvenu à remporter le championnat et la Coupe des Pays-Bas, ainsi que la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan.

En 1999, c’est Manchester United qui s’étaient offert ce triplé, avec un succès des Anglais en Ligue des champions arraché dans les derniers instants face au Bayern Munich.

Cinq ans plus tard, les Portugais du FC Porto avaient réussi la passe de trois grâce notamment à une victoire en Ligue des champions contre l’AS Monaco de Didier Deschamps.

En 2009, c’est le FC Barcelone de Lionel Messi qui avait fait le carton plein. En C1, le club catalan avait dominé Manchester United.

En 2010, ce sont les Italiens de l’Inter Milan qui avaient pris le meilleur sur le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions pour réussir le triplé.

En 2013, c’est le Bayern Munich de Franck Ribéry qui a su faire la passe de trois historique.

Dans l’histoire du football, plusieurs équipes majeures ne sont jamais parvenues à remporter la Ligue des champions, le championnat et la Coupe la même année, comme le Real Madrid, l’AC Milan et Liverpool. En France, aucune formation n’y est arrivée, même si Marseille a remporté la Coupe d’Europe en 1993.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.