×

Ligue des champions : Lionel Messi ne fait pas partie de l’équipe-type

Partager sur Facebook

Alors que le Bayern Munich a remporté samedi dernier la finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le site Opta Index a dévoilé l’équipe-type de la compétition. Petite surprise, Lionel Messi n’y figure pas, au contraire de Cristiano Ronaldo.

Ligue des Champions

L’événement est suffisamment rare pour être souligné. Quadruple lauréat du Ballon d’Or et auteur de huit réalisations en Ligue des champions, Lionel Messi n’a pas été retenu dans le onze-type de l’épreuve.

Habitué à être au premier plan, l’attaquant argentin du FC Barcelone se retrouve écarté des meilleurs joueurs de football de la C1. Nul doute que le footballeur catalan, décisif en quart de finale retour contre le Paris Saint-Germain mais passé à côté de son match face au Bayern, paye en partie la déroute de son équipe en demi-finales.

Le football allemand en force

En revanche, Cristiano Ronaldo est présent. Avec douze buts marqués, l’international portugais a été choisi. Dans cette équipe-type, c’est le Bayern Munich qui domine avec cinq joueurs (Lahm, Alaba, Müller, Schweinsteiger et Robben), devant le Borussia Dortmund (3). Avec deux footballeurs, le Real Madrid s’en tire bien, alors que Xavi sauve l’honneur du FC Barcelone.

L’équipe-type de la Ligue des champions 2012-2013 : Weidenfeller (Borussia Dortmund) – Lahm (Bayern Munich), Ramos (Real Madrid), Hummels (Borussia Dortmund), Alaba (Bayern Munich) – Müller (Bayern Munich), Schweinsteiger (Bayern Munich), Xavi (FC Barcelone), Robben ( Bayern Munich) – Lewandowski (Borussia Dortmund), Ronaldo (Real Madrid).


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Jhimy Felix

dans ce cas, je remarque que l'equipe type de la ligue des champions revient aux attaquants qui ont marque plus de buts. a mon humble avis, je suppose qu'a partir de 2009 a nos jours, quelque soit absent ou pas messi doit a tout prix faire partir de toutes les equipes du monde. et vous faites appel a une eventuelle condemnation pour lewandoski de lui avoir mis dans l'equipe type de la ligue des champions sans que messi n'y figure pas.


Contacts:

Leggi anche