C’est le Grand Prix de Formule 1 le plus attendu de l’année. Dans les rues de Monaco, les 22 pilotes présents sur la grille de départ vont tenter dimanche de décrocher une victoire prestigieuse. En attendant, la rédaction d’infos.fr vous invite à revenir sur le palmarès du tracé monégasque et à découvrir quelques chiffres et records.
De 1984 à 1986, puis en 1988, Alain Prost a régné sur le Grand Prix de Monaco. Quadruple champion du monde, le pilote français figure tout en haut du palmarès sur le Rocher.
6
Comme le nombre de victoires remportées par Aryton Senna. Le Brésilien détient toujours le record du circuit, devant l’Anglais Graham Hill et l’Allemand Michael Schumacher, cinq succès chacun.
9
Soit le total de succès français à Monaco. En plus de Prost (4), Trintignant (2), Beltoise (1), Depailler (1) et Panis (1) se sont aussi illustrés.
15
L’écurie McLaren est en tête au nombre de victoires chez les constructeurs. A la deuxième place, on retrouve Ferrari (9) et Lotus (7).
1955
C’est depuis cette date que le Grand Prix de Monaco figure dans le calendrier du championnat du monde. Pour le premier des deux bouquets du Français Maurice Trintignant.
1996
C’est la dernière année au cours de laquelle un pilote tricolore a remporté le Grand Prix de Monaco : Olivier Panis.
2012
En devançant Nico Rosberg et Fernando Alonso, Mark Webber avait décroché l’an dernier sa deuxième victoire sur le Grand Prix de Monaco, après 2010. Depuis trois ans, l’écurie Red Bull domine les débats sur la Principauté, car Sebastian Vettel s’était imposé en 2011.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.